Les théories populaires de conspiration d’extraterrestre et d’ovni

Aujourd’hui plus que par le passé, la théorie du complot (encore appelée conspirationnisme ou complotisme) semble gagner les habitudes et être une évidence pour bon nombre de personnes, surtout au regard des faits et évènements malheureux qui se produisent dans le monde. Cette idéologie selon laquelle toutes les situations dramatiques qui surviennent sont l’œuvre d’un clan très restreint de personnes agissant dans l’ombre et dont l’objectif est de diriger le monde permet d’expliquer de façon cohérente certaines situations qu’on tente de nous faire croire comme étant totalement anodines et sans cause. Il en existe une multitude de tous genres, mais sur cette page de Karmapolis.be nous avons fait le choix de vous en dire plus sur quelques populaires théories de conspiration relatives aux extraterrestres et aux ovnis.

Les théories de conspiration d’extraterrestres et d’ovni les plus populaires

Les théories de conspiration d’extraterrestres et d’ovni ne manquent pas pour autant, mais ce qui démarque chacune d’elle, c’est le récit incroyable qui s’y cache. Voici quelques-unes des plus populaires que vous devez savoir :

  • Zone 51 cacherait des extraterrestres : On peut compter du bout des doigts les endroits dans le monde qui suscitent autant d’interrogations et de curiosité que la Zone 51. Cette base militaire se trouvant dans le Nevada aux États-Unis a été construite dans les années 50 sur une superficie de 155 km2, mais son existence officielle n’a été confirmée qu’en 2013 avec des documents déclassifiés qui indiquent qu’elle est utilisée pour réaliser des tests sur des prototypes d’avions furtifs pendant la guerre froide. Il est interdit au public d’y avoir accès, et c’est ce qui alimente autant de curiosité. Vous vous demandez bien pourquoi n’est-ce pas ? Eh bien, il se murmure et s’explique avec des hypothèses qui se veulent cohérentes que l’armée américaine se servirait de cette base pour y étudier des espèces d’extraterrestres qui ont été capturés. L’une d’elle serait même la supposée soucoupe volante qui s’est écrasée en 1947 à Roswell et sur laquelle aucune suite n’a été donnée à ce jour. Des films populaires comme X-Files se sont inspirées de cette théorie.
  • L’étrange accident à Livingston au cœur de l’Écosse : L’histoire qui alimente cette théorie d’ovni remonte en 1979 lorsqu’un contremaitre forestier du nom de Robert Taylor fit dans une clairière la découverte d’un objet ayant une forme circulaire de près de 6 mètres de diamètre et possédant des tiges surmontées d’hélices. Taylor rapporte à la presse qu’il s’est évanoui à la vue de cet objet après qu’une partie de la peau de son menton ait été coupée. À son réveil, il ne faisait qu’entendre un étrange sifflement et son chien ne faisait qu’aboyer. Malgré son état, il réussit tout de même à rentrer chez lui, mais il a été rapporté qu’après un certain temps il ne pouvait ni parler ni marcher comme il se doit. Le pauvre finit par mourir en 2007. Vous convenez qu’il y a bien des raisons de s’interroger sur un fait aussi étrange. Des explications et hypothèses ont fusé de toute part jusqu’aujourd’hui, mais la réalité est qu’on ne saura peut-être jamais la vérité.