Les thèmes d’exploration spatiale et extraterrestre dans le divertissement

Si vous avez toujours pensé que tout se passe sur la terre et qu’il n’y a pas un autre univers, alors sachez que vous avez une mauvaise appréhension des choses. L’univers des extraterrestres existe bel et bien, et même si bon nombre parmi nous n’avons pas encore pas la possibilité ou le privilège de l’explorer de manière physique, la technologie ainsi que l’ingéniosité de différents acteurs et sociétés intervenant dans l’industrie cinématographique et ludique nous permettent constamment de le découvrir et de l’apprécier. Nous voulons ainsi parler des films, des séries télévisées et des jeux vidéos. Ces productions aussi nombreuses et uniques les unes que les autres ont toujours retenir l’attention de toute personne qui y accorde un minimum d’intérêt, peu importe qu’elle soit un puriste de l’univers des extraterrestres ou non. Dans cet article, nous allons vous entretenir sur les thèmes d’extraterrestre et d’exploration spatiale disponibles de nos jours dans le divertissement moderne, et nous le ferons à travers des exemples de films, de jeux vidéos et séries télévisées.

Les thèmes d’exploration spatiale et d’extraterrestre disponibles dans le divertissement moderne

Lorsqu’on parle de thèmes d’exploration spatiale et d’extraterrestre, cela englobe selon nous plusieurs concepts de façon globale. Il y a par exemple les combats, les invasions, les missions de sauvetage, la politique, la royauté, etc., en un mot tout ce qui se passe dans la vie terrestre et qui est transposé dans l’espace pour nous faire comprendre qu’il y a un monde similaire au nôtre, mais vraisemblablement avec des créatures ou des réalités différentes. Cela se comprend aisément dans les films, séries télévisées et jeux vidéos, lesquels constituent aujourd’hui les moyens les plus indiqués pour comprendre cet univers. Pour chacun de ces derniers, les exemples sont nombreux, et si nous devons nous mettre à les citer nous n’en finirons pas. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi un film, une série télévisée et un jeu vidéo digne du nom que nous vous présentons brièvement :

  • Premier Contact : C’est l’un des meilleurs films d’extraterrestre du moment, et il met en vedette une linguiste nommée Amy Adams à qui la responsabilité a été confiée d’engager la conversation avec des extraterrestres qui ont fait irruption sur la Terre. Celle-ci devra faire tout son possible pour empêcher une guerre imminente et comprendre les véritables raisons qui expliquent la présence de ces aliens. Entre tension, diplomatie et tactique, l’intrigue de ce film a tout pour valoir le détour.
  • The First : Cette formidable série télévisée porte sur la conquête de l’espace, avec pour point de départ le sol. En effet, Tom Hargety, un astronaute chevronné a la lourde responsabilité de diriger une première expédition vers la planète Mars, mais toute son équipe sera confrontée à des situations dangereuses et devra faire des sacrifices personnels. C’est tout cela qui fait le charme de cette série dotée d’une mise en scène exceptionnelle accompagnée par une musique électronique assez intense.
  • Anthem : Le gameplay de ce jeu vous plonge dans un monde abandonné par les dieux et qui se trouve être menacé par une ténébreuse faction dont le but est de s’accaparer d’une technologie ancienne. Ils seront toutefois confrontés à la dure résistance des Freelancers, parmi lesquels vous ferez partie. Avec eux, vous serez équipé d’armures exosquelettes à la puissance inégalée pour affronter ces criminels redoutables et vous emparer de ce qu’ils recherchent avec tant d’ardeur. C’est un jeu vidéo très entrainant en termes de jouabilité, et attrayant sur le plan graphique.